comme annoncé par le gouvernement,les collégiens reprendront les cours en établissement le lundi 3 mai prochain.
en pièce jointe, le POWER POINT de la reprise, présenté au Conseil d’administration du 27 avril, et sur lequel vous retrouverez
toutes les informations.
Les élèves de 6è et 5è reprennent dans les mêmes conditions, à savoir: une classe, une salle, sauf les enseignements spécialisés; cours d’EPS en extérieur; repas pris au restaurant scolaire par niveau, les élèves de la même classe aux mêmes tables.
les élèves n’auront pas cours les 13 et 14 mai: pont de l’Ascension, le 24 mai: lundi de Pentecôte, ainsi que le mercredi 26 mai: Passage de l’épreuve orale du DNB pour les 3è.
Pour les élèves de 4è et de 3è, les cours reprennent dans les mêmes conditions sanitaires, mais en alternance, jour après jour, par groupe, 1
ou 2 (les classes sont divisées):
lundi 3 mai, élèves du groupe 1,
mardi 4 mai, élèves du groupe 2,
mercredi 4 mai, élèves du groupe 1…etc…
vous trouverez en pièce jointe un calendrier préparé pour le mois de mai; les élèves auront leur EDT actualisé sur PRONOTE et vous saurez à quel groupe ils appartiennent..
Lorsque les élèves ne sont pas dans le groupe qui doit être présent au collège, ils travaillent et ont leurs cours en distanciel.
les élèves n’auront pas cours les 13 et 14 mai: pont de l’Ascension, le 24 mai: lundi de Pentecôte, et le 26 mai pour les 4è: .Passage de l’épreuve orale du DNB pour les 3è.
Tous les élèves de 4è seront encours en distanciel les 18 et 19 mai: BREVET BLANC des 3è
Pour tous les élèves, en cas de cas déclaré de COVID dans une classe, la classe est fermée, pour une durée minimum de 7 jours;
les parents sont prévenus et un courriel/courrier est envoyé, qui fait office de justificatif. La reprise des cours et le retour des élèves suivent un calendrier précis, défini par l’ARS. Les élèves de la classe, considérés comme cas contact, doivent effectuer un ou plusieurs tests, selon les résultats. Toute cette procédure, si elle doit être mise en place, est expliquée aux familles, cas par cas, par les services de santé et/ou l’infirmière du collège, Madame THIAM.
J’insiste sur l’importance de vérifier chaque matin la température ou des signes apparents de maladie de vos enfants:
Lorsque votre enfant est souffrant, désigné comme cas contact ou cas contact positif, vous devez impérativement prévenir le collège afin que nous puissions immédiatement mettre en place les procédures d’isolement des autres élèves.
L’équipe de Direction du collège reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement,
Katherine PLAISANT
Principale