8ème édition de la semaine des langues

​La semaine passée se déroulait la 8e édition de la semaine des langues , une occasion pour mettre en valeur les langues connues des élèves mais également une opportunité pour faire découvrir d’autres langues inconnues comme l’albanais.
Les élèves volontaires ont pu participer , après la pause déjeuner, à divers défis proposés par leurs professeurs de langues , dans la perspective des JO 2024 à Paris,  autour de la thématique : « L’important, c’est de communiquer! » Défi de la semaine : réaliser la plus belle affiche sur ce thème. Le jury se réunira  à la rentrée pour récompenser la plus belle affiche!
Voilà les quelques défis proposés : premier défi, celui de la dictée . Les plus jeunes se sont vus dicter des mots autour du sport , les plus grands des phrases. Quant à l’albanais, un grand merci à un des élèves de l’UPE2A pour la bande-son!
Le lendemain, les élèves ont pu découvrir les langues parlées par les élèves du dispositif UPE2A et des objets propres à certaines cultures. Le défi « des expressions dans toutes les langues » a connu un vif succès. Seul ou en groupe, les élèves ont eu « du pain sur la planche » : ils devaient retrouver les équivalents en anglais, allemand, espagnol et albanais de 6 expressions françaises imposées : des étiquettes rédigées en langue étrangère étaient collées sur les vitres de différentes salles dans la cour . Enfin, pour le dernier défi «  aux couleurs des langues enseignées au collège », les élèves pouvaient venir habillés aux couleurs de la langue qu’ils souhaitaient représenter. Un grand merci aux participants ! Thanks, danke, gracias, faleminderit !
 
Aller au contenu principal