Au collège Streinger, les affaires étrangères on gère

Neuf diplomates en herbe ont défendu les couleurs du collège André Streinger dans le cadre d’un concours national.

​Pour la première fois dans la région académique des Hauts-de-France, des collégiens et des lycéens des académies de Lille et Amiens ont participé au concours « Jeunes ambassadeurs et ambassadrices », organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Ce concours exigeant implique de mener une enquête pour établir un support de communication, puis de mettre en scène le métier de diplomate.

340 élèves issus des différents départements de la région académique des Hauts-de-France ont envoyé une production, dont le thème s’inscrit dans la dynamique des Jeux Olympiques de 2024.

Les élèves sélectionnés par une commission régionale et leurs enseignants se sont rendus le lundi 15 avril dernier à l’Atrium du Musée du Louvre-Lens pour la finale régionale.

Le collège André Streinger de Douai était représenté par trois groupes et l’un d’eux s’est distingué en étant lauréat du « 1ier prix des collèges ». Romain Brassart et Sylvain Le Roy deux élèves de Troisième A seront invités le 22 mai 2024 à l’Hôtel du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères à Paris pour la finale nationale.

L’équipe enseignante et de Direction du collège Streinger souhaite saluer l’investissement et féliciter les neuf élèves du niveau de Troisième qui ont concouru et ont porté haut les couleurs de notre établissement.

​Souhaitons bonne chance à nos finalistes nationaux !